Galatasaray et Fenerbahçe prennent une option en demi-finales de play-ins

euroligue féminine de basket

189029-200226.jpg

Respectivement vainqueurs de Gérone (87-69) et de Basket Landes (81-72 a.p) à domicile, Fenerbahçe et Galatasaray ont pris une première option dans les demi-finales de play-ins d'Euroligue féminine, disputées mercredi et jeudi.

Dans cette série aux meilleurs des trois rencontres, les équipes qui s'imposeront rejoindront directement les demi-finales du Final 6 de la compétition, qui se jouera en avril à Saragosse.

Les équipes perdantes en passeront par des quarts en Espagne, disputées alors contre les vainqueurs des quarts de finale de play-ins. Pour le moment, les deux géants turcs ont donc enregistré un premier succès - dont un difficile pour Galatasaray contre Basket Landes - qu'ils devront confirmer dans une semaine.

En quarts de play-ins, le tenant du titre, l'USK Prague, s'est lourdement incliné à la maison contre Saragosse (82-71). Enfin Schio a pris une légère avance sur le parquet de Venise (68-66).

Point après les premières rencontres des quarts de finale et demi-finales de play-ins d'Euroligue de basket femmes, à l'issue des matches de jeudi: Mercredi 18 février Fenerbahçe (TUR) - Gérone (ESP) 87 - 69 USK Prague (CZE) - Saragosse (ESP) 71 - 82 Venise (ITA) - Schio (ITA) 66 - 68 Jeudi 19 février Galatasaray (TUR) - Basket Landes (FRA) 81 - 72 a.p.

R. S