Ramy Bensebaïni honoré dans l'équipe type de la semaine

ligue des champions

180434-200226.jpg

Le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, continue de porter haut les couleurs nationales sur la scène européenne. Après sa prestation impériale avec le Borussia Dortmund lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le "Fennec" vient de recevoir une distinction de prestige.

Une note d'excellence face à l'Atalanta

Le site mondial spécialisé en statistiques, WhoScored, a intégré Bensebaïni dans son équipe type de la semaine. Avec une note technique de 7,68, l'Algérien se hisse parmi les meilleurs joueurs du continent pour cette phase aller des huitièmes de finale. Cette reconnaissance fait suite à la victoire solide de Dortmund face à l'Atalanta Bergame (2-0). Durant cette rencontre, Bensebaïni a été un véritable rempart, alliant rigueur défensive et relances propres, neutralisant les assauts répétés des attaquants italiens.

Le taulier de la défense du BVB

Indéboulonnable dans le système tactique du club de la Ruhr, le natif de Constantine confirme qu'il est l'un des meilleurs spécialistes à son poste en Europe. Sa capacité à briller dans les matchs à haute intensité est un signal fort envoyé au staff technique national, alors que les prochaines échéances internationales se profilent.

Grâce à ce succès et à la forme étincelante de son défenseur algérien, le Borussia Dortmund prend une sérieuse option sur la qualification avant le match retour en Italie.