Le groupe Serport siffle la fin de la récréation
usm alger
Le ciel s'éclaircit au-dessus de Soustara. Alors que les rumeurs de dissensions internes menaçaient de déstabiliser le club en pleine saison, le groupe Serport, actionnaire majoritaire de l'USM Alger, est sorti de son mutisme pour éteindre l'incendie et réaffirmer son autorité.
Le spectre d'une crise au sommet
Depuis plusieurs jours, l'entourage du club s'inquiétait d'un bras de fer persistant entre deux figures centrales de l'administration usmiste : Saïd Allik, le directeur sportif au CV prestigieux, et M. Nouioua, le président du Conseil d'Administration. Selon plusieurs sources proches du club, des divergences de vues sur la gestion technique et administrative auraient créé un climat de tension, faisant craindre un blocage institutionnel.
Une réunion pour "recadrer" les débats
Face à l'ampleur médiatique prise par cette "crise de palais", la direction générale de Serport a convoqué une réunion de crise urgente. L'objectif était double écouter les doléances des deux parties. Imposer une feuille de route stricte où les prérogatives de chacun sont clairement définies pour éviter tout chevauchement.
Un communiqué pour rassurer les supporters
À l'issue de cette rencontre, le groupe propriétaire a tenu à diffuser un message de stabilité. Dans un communiqué officiel au ton ferme mais rassurant, Serport a balayé d'un revers de main l'existence de "conflits profonds" : « Tout va bien à l’USMA, la sérénité est de mise. L'intérêt supérieur du club prime sur toute autre considération. La direction est totalement mobilisée derrière le staff technique et les joueurs pour atteindre les objectifs sportifs de la saison ».
Ce rappel à l'ordre tombe à point nommé. Avec les prochaines échéances en championnat et en Coupe de la Confédération (CAF), l'USMA ne peut se permettre des distractions administratives. Le message de Serport est clair : la priorité doit rester le terrain. Ce "calme imposé" devrait permettre au nouvel entraîneur et à ses troupes de travailler dans une atmosphère plus saine, loin des bruits de couloirs.
Salim. D
