Younes Ifticen à la tête des légendes des "Verts"

match gala face à la sélection du sahara occidental

610900-090226.jpg

Le stade Nelson Mandela de Baraki s’apprête à vibrer, ce vendredi à 16h30, au rythme d'une rencontre symbolique et historique. Les anciennes gloires de l'équipe nationale algérienne affronteront la sélection du Sahara Occidental dans un match de gala placé sous le signe de la fraternité

sportive.

Pour diriger cette constellation de stars, les organisateurs ont porté leur choix sur le technicien Younes Ifticen, qui assurera le rôle de sélectionneur pour l'occasion. La sélection algérienne aura fière allure. Selon des sources proches de l’organisation, l'équipe sera composée de joueurs emblématiques ayant récemment pris leur retraite. Le défenseur rugueux Djamel Benlamri portera le brassard de capitaine. Il sera entouré de noms qui ont marqué l'histoire de la Ligue 1 et de l'équipe nationale : Le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche.Les défenseurs Réda Babouche, Rabie Meftah et Noureddine Drioueche.

Les milieux de terrain Hocine Metref, Lazhar Hadj Aïssa et le prodige Abdelmoumene Djabou. L'attaquant Hamid Berguiga.  Au-delà de l'aspect sportif, cet événement marque une étape institutionnelle majeure. En effet, l'annonce officielle de la création de la Fédération Sahraouie de Football est prévue ce mercredi, soit quarante-huit heures avant le coup d'envoi de la rencontre. Ce match contre les légendes algériennes sera ainsi la toute première sortie officielle de la sélection sous l'égide de sa nouvelle fédération.
Ce n'est pas la première fois que la sélection du Sahara Occidental foule la pelouse du stade Nelson Mandela. En mai 2023, l'équipe — essentiellement composée de joueurs évoluant dans les divisions amateures en Espagne — avait affronté le MC Alger (défaite 6-1). Cette nouvelle confrontation face aux anciens internationaux algériens offre une nouvelle vitrine médiatique et sportive à cette formation en pleine structuration.

Lydia. K