La JS Kabylie se déplacera à Rabat le 28 janvier

zinnbauer met la pression sur ould ali

50030-130126.jpg

Selon des sources proches de la JS Kabylie, la direction du club a programmé le déplacement au Maroc pour le 28 janvier courant, en prévision du match de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine face à l’AS FAR, prévu le 30 janvier au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Il est à noter que la rencontre aller entre les deux formations se jouera le 24 janvier au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la compétition continentale. De son côté, la délégation de l’AS FAR marocaine est attendue en Algérie le jeudi 22 janvier, afin d’affronter la JS Kabylie lors de cette troisième journée, le 24 janvier à Tizi Ouzou.

Zinnbauer réclame des décisions rapides sur le mercato
Par ailleurs, l’entraîneur de la JS Kabylie, l’Allemand Josef Zinnbauer, presse la direction du club de statuer rapidement sur le dossier des nouvelles recrues durant la période actuelle, et ce avant le match de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.
Le technicien allemand nourrit de grandes ambitions de relance sur la scène continentale après un début de parcours difficile. À cet effet, il aurait interpellé le président du conseil d’administration, El Hadi Ould Ali, afin d’obtenir des éclaircissements sur l’évolution de ce dossier et de réorganiser les priorités, selon les mêmes sources.
Zinnbauer vise un résultat positif lors du match aller face à l’AS FAR, le 24 janvier à Tizi Ouzou, en misant notamment sur l’avantage du terrain. Il compte également exploiter l’absence du public marocain lors du match retour, prévu le 30 janvier à Rabat, afin de relancer sérieusement la JSK dans la course à la qualification. Pour rappel, la JS Kabylie n’a récolté qu’un seul point lors de ses deux premières rencontres dans cette phase de groupes : une lourde défaite face à Al Ahly du Caire (4-1) en Égypte, suivie d’un match nul à domicile contre les Young Africans de Tanzanie.

Des sanctions lourdes contre l’AS FAR
Il convient de souligner que la Confédération africaine de football (CAF) a infligé, il y a deux semaines, une série de sanctions à l’encontre de l’AS FAR, à la suite des incidents survenus lors de son match face à Al Ahly, disputé le 28 novembre dernier dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. La commission de discipline de la CAF a notamment décidé de priver le club marocain de ses supporters lors de deux matchs de la compétition continentale, en plus d’amendes financières s’élevant à 100 000 dollars, soit environ 1,2 milliard de centimes.

Elyas. Ch