Que va faire Juan Carlos Ferrero comme coach en golf ?

que va faire juan carlos ferrero comme coach en golf ?

240037-010226.JPG

Du numéro 1 mondial en tennis à un grand espoir du golf : Juan Carlos Ferrero a surpris ce week-end en annonçant son nouveau projet professionnel. L'ancien coach de Carlo Alcaraz va rentrer dans le staff d’Angel Ayora, la pépite du golf espagnol. Fin connaisseur du circuit pro, Jean François Lucquin, l’entraîneur de Tom Vaillant, nous éclaire sur l'impact qu'il peut avoir. "Mettre quelqu'un dans son staff avec une renommée comme ça et une telle expérience du très haut niveau, c'est toujours un atout en plus". Jean François Lucquin, ancien golfeur professionnel devenu entraîneur, met tout de suite les points sur les i : la nouvelle aventure de Juan Carlos Ferrero lui donne l'eau à la bouche.

Récemment séparé de Carlos Alcaraz qu'il a accompagné ces dernières années vers les sommets du tennis, le vainqueur de Roland-Garros en 2023 et ancien numéro 1 mondial a choisi de se lancer dans une autre expérience.

Ça ne vient pas de nulle part bien sûr
Amateur de la petite balle blanche depuis des années, Juan Carlos Ferrero est un excellent golfeur, qui affiche un  handicap de 1.4. C'est son autre "passion" comme il aime le dire. Et il n'est pas "étranger" au monde du golf, alors qu'il a déjà été caddie à l'Open de Thaïlande en 2014 pour Sergio Garcia. Mais il est légitime de se demander comment il pourra aider Angel Ayora à passer de nouveaux caps étant donné qu'on parle d'un autre sport. Avec d'autres repères. D'autres ressentis.

Ferrero : "Le golf est avant tout un sport mental"
Alors qu’Angel Ayora possède déjà un coach pour l'accompagner au quotidien avec Juan Ochoa, Juan Carlos Ferrero va en fait apporter sa science et son vécu sur l'aspect mental. "Les joueurs sont habitués à réussir de superbes coups, et lorsqu'ils en ratent un, ils se culpabilisent énormément. Je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire de ce côté-là. Ángel est très jeune, il vient d'arriver sur le circuit, il a encore beaucoup de parcours à découvrir et beaucoup de points à améliorer. Être ici avec eux, c'est pour l'aider à progresser sur le plan mental, car je pense que le golf est avant tout un sport mental", a expliqué Juan Carlos Ferrero ce lundi dans une interview accordée à TenGolf.

R. S