Lassé par Yamaha, Fabio Quartararo rejoindra Honda en 2027
motogp
Yamaha est la marque qui a parié sur lui en MotoGP, à raison puisqu'il l'a remerciée avec 11 victoires et un titre de champion du monde en 2021. Mais la suite a été moins heureuse. Trop pénible dans l'anonymat d'un peloton dominé par Ducati, elle a finalement décidé Fabio Quartararo à signer pour deux ans avec Honda, à compter de 2027 révèle motorsport.com, jeudi.
La saison 2026 de MotoGP n'a même pas encore commencé que Fabio Quartararo se projette déjà vers le futur. Comme l'a révélé jeudi nos confrères de Motorsport, le pilote français de 26 ans, qui défend les couleurs de Yamaha depuis 2019, va rejoindre Honda à partir du prochain exercice. Le Niçois aurait déjà signé pour 2027 mais également pour 2028.
Champion du monde en MotoGP il y a cinq ans, Fabio Quartararo a connu ensuite des saisons compliquées notamment en 2023, 2024 et 2025 où il n'a jamais fait mieux que la neuvième place au classement pilotes. C'est donc la fin d'une histoire qui se dessine pour le Français avec Yamaha, une formation avec laquelle il a décroché 11 victoires, 33 podiums et 21 poles.
En 2027, qui seront les coéquipiers de Fabio Quartarato au sein de l'équipe Honda ? Pour l'heure, le champion du monde 2020 Joan Mir et Luca Marini sont liés à la formation japonaise jusqu'à la fin de la saison actuelle. Toujours d'après Motorsport, les noms de Pedro Acosta et Jorge Martin, circulaient avec insistance du côté d'Honda. Mais le champion du monde 2024 est sur le point finalement de remplacer Quartararo chez Yamaha avec un contrat de 2 ans, d'après Motorsport.
R.S
