Quels adversaires attendent la RD Congo en barrage intercontinental ?
mondial 2026
La RD Congo a décroché sa place pour le barrage mondial qualificatif à la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, après sa victoire aux tirs au but (4-3) face au Nigeria. Les "Fauves congolais " se sont imposés face aux Super Eagles sur le terrain du Prince Hassan à Rabat, lors de la finale du barrage africain qualificatif pour le Mondial. Après cette qualification, les joueurs du sélectionneur français Sébastien Desabre attendent désormais le tirage au sort du barrage mondial, prévu le jeudi 20 novembre à 13h00 au siège de la FIFA à Zurich, en Suisse.
RD Congo, Bolivie, Nouvelle-Calédonie : les premières nations qualifiées pour les barrages intercontinentaux du Mondial À ce jour, trois équipes ont déjà obtenu leur billet pour le barrage mondial : RD Congo , Bolivie et Nouvelle-Calédonie Les trois autres nations seront connues aujourd'hui.
Le barrage mondial réunira six équipes issues de différentes confédérations : la RD Congo (Afrique), la Bolivie (Amérique du Sud) et la Nouvelle-Calédonie (Océanie) sont déjà qualifiées. Pour l’Asie, le vainqueur du match retour entre les Émirats arabes unis et l’Irak, prévu le mardi 18 novembre,
rejoindra la compétition après un match aller terminé sur un score de 1-1. Du côté de la CONCACAF, les deux meilleures équipes classées deuxièmes dans leurs barrages respectifs, à l’issue de la dernière journée des éliminatoires mardi, se qualifieront également pour le barrage mondial.
