Max Verstappen déteste les F1 2026... mais épate déjà lors des premiers roulages de tests de Bahreïn
saison 2026 « de la formule e sous stéroïdes" :
Après l'interrogation, les premières impressions tombent au sujet des monoplaces 2026 de Formule 1. Et Max Verstappen n'en est pas un adepte, c'est le moins que l'on puisse dire. Très critique, notamment envers la nouvelle réglementation moteur et l'importance accrue de la gestion de la batterie, le Néerlandais et Red Bull avec lui ont déjà fait très belle impression lors des tests de Bahreïn.
Max Verstappen avait beau être passé proche d'un come-back retentissant pour chiper le titre pilotes 2025 à Lando Norris, le quadruple champion du monde n'avait jamais caché ne pas être vraiment fan de sa RB21. Moins stable, parfois capricieuse voire presque inconduisible pour tout autre style de pilote que celui du Néerlandais, Red Bull avait pour une fois raté en partie sa copie, avant de se reprendre. La firme autrichienne avait-elle mis tous ses œufs dans le même panier avant la grande révolution annoncée de 2026 ? Ce n'est pas ce que laisse à penser les premiers tours de roues lors des tests d'avant-saison à Bahreïn, réalisés mercredi et jeudi. De quoi satisfaire ou au moins contenter Max Verstappen ? Pas le moins du monde !
Jamais frileux au moment de donner son avis quand on lui tend un micro, le quadruple champion du monde avait bien des choses à dire sur cette nouvelle mouture que pilotes et constructeurs commencent à peine à apprivoiser en piste. Max Verstappen a exprimé tout le bien qu'il pensait de sa monoplace et de cette nouvelle réglementation.
R. S
