La Fédération algérienne invite les clubs à proposer des amendements aux règlements généraux

basket-ball

334194-170226.png

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a invité les clubs de la Super-Division (messieurs) et ceux de la Nationale 1 (messieurs et dames), à soumettre des propositions en vue de la révision de certaines dispositions des règlements généraux de 2025, adoptés lors de l'assemblée générale extraordinaire tenue le 30 août 2025.

Dans une note adressée aux clubs concernés, l'instance fédérale précise que cette démarche fait suite aux souhaits exprimés par plusieurs clubs lors de la réunion de coordination tenue le 14 février 2026 avec la Fédération.

Les propositions attendues portent notamment sur le chapitre relatif aux sanctions, aux voies de recours et à l'allègement des peines, en particulier l'article 8.5 concernant l'échelle des sanctions, précise l'instance fédérale dans un communiqué.

La Fédération indique que ces contributions peuvent viser à enrichir, compléter ou modifier les dispositions contenues dans ce chapitre, en vue de leur examen par le Bureau fédéral. Les amendements retenus seront, le cas échéant, soumis à l'approbation d'une assemblée générale extraordinaire.

Chaque proposition devra obligatoirement mentionner le numéro de l'article concerné, la nature de la modification proposée (enrichissement, complément ou amendement) ainsi qu'un exposé détaillé des motifs et justifications.

Les clubs sont appelés à adresser leurs contributions au président de la Fédération, soit par courrier déposé au secrétariat de l'instance, soit par voie électronique à l'adresse suivante : contact@fabb.dz.

La Fédération algérienne de basket-ball a souligné qu'elle valorise "toute initiative constructive susceptible d'améliorer et d'enrichir le cadre juridique de la Fédération", dans l'objectif de contribuer au développement et à la promotion des compétitions nationales, conclut la même source.

Rania. K