la confédération africaine dévoile le calendrier 2026
Handball
La Confédération africaine de handball (CAHB) a dévoilé le calendrier officiel de ses compétitions pour l’année 2026, marquée par une série de rendez-vous majeurs à travers le continent, de Kigali à Tunis, en passant par Kinshasa, Abidjan et Luanda.
Après la 27e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) seniors messieurs, disputée à Kigali (Rwanda) du 21 au 31 janvier et remportée par l'Egypte, la capitale congolaise Kinshasa accueillera deux compétitions d’envergure : la Supercoupe des clubs, les 25 et 26 mai, suivie de la 42e édition du Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe, du 28 mai au 6 juin. Le mois de septembre sera consacré aux compétitions des jeunes catégories à Abidjan, en Côte d'Ivoire. La 33e CAN juniors masculine se tiendra du 6 au 13 septembre, avant la 22e CAN cadets masculine, programmée du 16 au 23 septembre.
La 47e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions est prévue du 8 au 18 octobre à Luanda, en Angola. Enfin, la saison continentale s’achèvera en Tunisie avec la 27e CAN seniors dames, organisée du 2 au 12 décembre à Tunis.
A travers ce programme dense, la Confédération africaine de handball ambitionne de poursuivre la dynamique de développement de la discipline sur le continent, en élevant le niveau de compétition, en inspirant la jeunesse et en consolidant les acquis du handball africain.
Lydia. K
