Remco Evenepoel remporte le classement général
tour de valence
Parti avec l'échappée, l'Espagnol de la Movistar Raul Garcia Pierna s'est offert au sprint la dernière étape du Tour de Valence. L'épreuve a été comme attendu remportée par Remco Evenepoel (Red Bull-Bora-Hansgrohe) après sa victoire
samedi sur l'étape-reine de la semaine passée dans l'est de l'Espagne. Le Belge et son équipe ont maîtrisé les tentatives d'UAE d'inverser la tendance.
Remco Evenepoel a remporté le classement général du Tour de Valence dimanche, au terme de la cinquième et dernière étape gagnée par l'Espagnol Raul Garcia Pierna dans la capitale de la province valencienne.
Le Belge de la formation Red Bull-Bora avait bâti son succès final samedi lors de l'étape reine entre à Teulada Moreira où il s'était imposé en solitaire au terme de 172 kilomètres et 3 200 mètres de dénivelé positif avec une trentaine de secondes d'avance sur ses poursuivants. Dimanche, le double champion olympique de Paris-2024 et ses équipiers ont contrôlé la course, malgré une tentative de bordure de l'équipe UAE dans le final.
6 succès sur 8 départs pour Evenepoel
Malgré l'accélération des coéquipiers de Joao Almeida dans les derniers kilomètres, la victoire d'étape s'est jouée au sprint entre six échappés pour quelques secondes. Raul Garcia Pierna, coureur de la Movistar, s'est montré le plus rapide en devançant l'Allemand Emil Herzog. Evenepoel réalise à 26 ans un début de saison presque parfait dans sa nouvelle équipe avec six succès déjà en huit jours de courses.
R. S
