Les cyclistes de l'équipe "Madar Pro Team" poursuivent leur domination

tour national des ziban 2026 de cyclisme

513000-070226.PNG

Les cyclistes de l'équipe "Madar Pro Team" ont dominé, dansla catégorie Hommes-seniors, la 2ème étape du Tour national des Ziban en s’adjugeant les trois premières places d'une course sur circuit disputée vendredi dans la commune d’El Kantara (60 km de Biskra) sur 105 km.

Pas moins de 43 cyclistes ont participé à cette étape remportée, haut la main, par Oussama Mimouni, suivi de ses coéquipiers, Slimane Badlis et Hamza Mansouri.
Dans la catégorie Juniors, 24 coureurs se sont affrontés sur une distance de 86 km lors de cette seconde étaperemportée par Abdallah Allal, du MC Alger, talonné par Ahmed-Eyas Kakeche, de l'Union d’El Kantara, et Mohamed Abderraouf Mellak, du Club de Bordj El Kifan. Les courses de cette étape, dont le coup d'envoi a été donné par le wali délégué d’El Kantara, Nacer Zougari, en présence du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheireddine Barbari, ont été très disputées.
Le président de la FAC a souligné, dans une déclaration à l’APS, que le Tour national des Ziban, " compétition préparatoire aux prochaines échéances internationales, contribue à faire connaître les atouts touristiques de la wilaya des Ziban". Pour rappel, la 1ère étape de cette compétition, disputée jeudi par une course contre-la-montre en individuel, avait été remportée, là encore, par l’équipe " Madar Pro Team".

La 3ème étape, consistera en une course en ligne entre la cité du 8-Mai 1945 et El Kantara en passant par les communes d’El Hadjeb, de Bouchegroun, de Lichana, de Tolga et Loutaya, puis par les hauteurs reliant Ain Zaatout à El Kantara. Le Tour national des Ziban 2026 est organisé en coordination entre la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Biskra, la Fédération algérienne de cyclisme et la Ligue de wilaya.
Serine. S