Le vent de sable annule la 3e et dernière étape
tour de ghardaïa de cyclisme
La troisième et dernière étape de la quatrième édition du Tour Cycliste de Ghardaïa, qui devait se dérouler samedi sur une distance de 123,5 kilomètres entre El Guerrara et Tafilete, a dû être annulée à cause du vent de sable.
"Les fortes rafales de vent, chargées de sable, ont rendu la compétition impossible, d'où la décision d'annuler carrément le troisième et dernière étape de cette quatrième édition du Tour Cycliste de Ghardaïa" ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
La première étape a été disputée le jeudi 12 février, sur une distance de 116 kilomètres, entre Ghardaïa et El Guerrara, en passant par Berriane. Elle a été remportée chez les seniors par Hamza Mansouri (Madar Pro-Cycling Team), Ainsi que par Nasr-Allah Essemiani (Madar Pro-Cycling Team) chez les espoirs de moins de 23 ans, alors qu'Ahmed Elyès Gueguèche, de l'IRB El Kantara s'est imposé chez les juniors.
La deuxième étape, disputée le lendemain, vendredi, sur un circuit fermé de 84 kilomètres à El Guerrara a été remportée chez les seniors par Mohamed Nadjib Assel (Madar Pro- Cycling Team), Ainsi que par Nasr-Allah Essemiani (Madar Pro-Cycling Team) chez les espoirs de moins de 23 ans, alors qu'Abdallah Allal, du MC Alger, s'était imposé chez juniors.
Fares. B