Le Britannique Elfyn Evans remporte le rallye de Suède
championnat du monde wrc
Le Britannique Elfyn Evans (Toyota), très solide durant tout le week-end, a remporté avant hier à Umea le rallye de Suède, deuxième manche sur 14 du championnat du monde WRC.
Le Gallois remporte ainsi sa troisième victoire au rallye de Suède, seule épreuve de la saison disputée sur neige, après ses succès en 2020 et en 2025.
Evans a finalement devancé ses coéquipiers japonais Takamoto Katsuta et finlandais Sami Pajari de respectivement 14,3 et 46 secondes à l'issue des 18 épreuves spéciales.
Deuxième de l'épreuve inaugurale fin janvier à Monte-Carlo, le Britannique enchaîne un nouveau podium qui lui permet de s'emparer de la tête du championnat du monde.
En l'absence du champion du monde en titre français Sébastien Ogier, qui a fait l'impasse sur cette course afin de rester en famille, le quintuple vice-champion du monde inscrit des points très précieux dans la lutte pour la couronne mondiale.
Encore à la peine, les Hyundai du Français Adrien Fourmaux et du Belge Thierry Neuville n'ont pris que les cinquième et septième places, très loin des Toyota qui ont réalisé un quadruplé avec la quatrième position du Suédois Oliver Solberg, qui s'était imposé au Monte-Carlo fin janvier.
R. S
