Salah Assad entre nostalgie et espoir pour les Fennecs

arrivée du trophée du mondial à alger :

352677-100226.JPG

L'ancienne gloire du football algérien, Salah Assad, a exprimé son immense émotion lors de la cérémonie de présentation du trophée original de la Coupe du Monde à Alger. Entre souvenirs de ses exploits passés et vœux de réussite pour la nouvelle génération, l'icône des années 80 a marqué les esprits par un discours empreint de transmission.

En revoyant de près le prestigieux trophée doré ce lundi 9 février 2026, l'inventeur du célèbre geste technique "el ghoraf" n'a pas pu cacher sa nostalgie. Salah Assad a confié avoir instantanément replongé dans ses souvenirs de jeunesse, à l'époque où participer à une phase finale de Coupe du Monde n'était encore qu'un rêve lointain. Pour celui qui fut l'un des grands artisans de l'épopée de 1982, cette cérémonie a ravivé la flamme des moments historiques vécus sous le maillot national.
Loin de se contenter de regarder vers le passé, l'ancien international a tenu à adresser un message fort aux protégés de Vladimir Petkovic. Avec beaucoup d'humilité, Assad a déclaré souhaiter que les joueurs actuels de la sélection nationale dépassent les exploits accomplis par sa propre génération. Pour lui, l'objectif est clair : voir l'Algérie briser de nouveaux plafonds de verre lors du Mondial 2026 et inscrire le nom du pays encore plus haut dans la hiérarchie du football mondial.

Cette apparition de Salah Assad s'inscrit dans le cadre d'un événement majeur organisé à Alger pour mobiliser le public et les joueurs avant le tournoi estival qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La présence de telles légendes aux côtés des jeunes internationaux actuels souligne la volonté des instances sportives de créer un pont entre les différentes époques glorieuses du football algérien, afin d'inspirer les "Guerriers du Désert" pour les défis à venir.
Farid. Ch
//////////////