Double menace pour le Barça avant le choc face à Chelsea

double menace pour le barça avant le choc face à chelsea

54488-041125.PNG

Le FC Barcelone aborde une période délicate avant son déplacement à Stamford Bridge pour affronter Chelsea en Ligue des champions. Ce mercredi, les Catalans doivent affronter le Club Bruges lors de la 4ᵉ journée de la phase de groupes, avec un milieu de terrain décimé entre blessures et suspensions potentielles.Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Pedri sera absent au moins trois semaines en raison d’une blessure.

Le coach Hansi Flick devra donc aligner un double pivot inédit composé de Frenkie de Jong et Marc Casadó. Mais les deux joueurs sont sous la menace d’une suspension, puisqu’un carton jaune supplémentaire les priverait du choc contre Chelsea le 25 novembre. Une situation qui complique la tâche de Flick, déjà en quête de stabilité après la victoire contre Elche, censée relancer la confiance du groupe après un clásico raté. À cela s’ajoute le manque de rythme de Marc Bernal, tout juste de retour d’une grave blessure au genou après plus d’un an d’absence. Sa réintégration sera donc progressive.

Le retour de Pedri avant Chelsea reste hautement incertain, laissant De Jong et Casadó comme seules options fiables dans l’entrejeu.Flick devra ainsi trouver le bon équilibre entre la nécessité de gagner à Bruges et l’obligation d’éviter les cartons inutiles. Entre ambition européenne et prudence
stratégique, le Barça jouera gros mercredi soir.