Accord total pour l'arrivée d'Anis Hadj Moussa pour 20 millions d’euros

sl benfica

200384-150226.JPG

C'est l'un des premiers gros coups du prochain mercato d'été. L'international algérien Anis Hadj Moussa (24 ans), qui brille de mille feux sous les couleurs du Feyenoord Rotterdam, s'apprête à franchir un nouveau cap dans sa carrière. Selon plusieurs rapports médiatiques concordants, le club portugais du Benfica Lisbonne a trouvé un terrain d'entente définitif avec la direction de l'équipe néerlandaise pour le transfert de l'ailier virevoltant.

Après des mois de spéculations, les "Aigles" de Lisbonne auraient enfin réussi à convaincre Feyenoord. Le montant de la transaction est estimé à 20 millions d'euros, une somme qui reflète la dimension prise par le "Fennec" ces derniers mois, tant en Eredivisie qu'avec la sélection nationale algérienne.

Une persévérance payante pour Benfica
Le club lisboète n'en est pas à son coup d'essai. Déjà l'été dernier, le Benfica avait tenté d'enrôler Hadj Moussa. Cependant, les exigences financières du club de Rotterdam, qui réclamait alors entre 30 et 32 millions d'euros, avaient refroidi les ardeurs portugaises. En prolongeant son contrat, Feyenoord espérait faire monter les enchères, mais l'obstination du Benfica et la volonté du joueur ont fini par faire baisser la note à un prix plus conforme au marché actuel.

Benfica devance les géants européens

L'officialisation de cet accord est un véritable tour de force pour le Benfica, tant la concurrence était féroce. Les performances éblouissantes de Hadj Moussa avaient attiré le regard de cadors de la Premier League tels que Chelsea et Liverpool, ainsi que du Real Betis en Espagne. En France, l'Olympique de Marseille s'était également renseigné sur le profil du joueur.
En sécurisant cet accord dès maintenant, le Benfica s'assure de l'arrivée de l'un des talents les plus prometteurs du football algérien pour la saison prochaine. Le transfert sera officiellement entériné à l'ouverture du marché estival, marquant le début d'une nouvelle aventure européenne pour l'enfant prodige du football algérien.
Akram. k