La CAF rejette la demande du CR Belouizdad
coupe de la confédération
La direction du CR Belouizdad a annoncé avoir reçu une réponse négative de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant la modification de l'horaire de son match face à l'AS Otohô (Congo). Prévue pour ce dimanche dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules, la rencontre reste maintenue à 17h00.
Ce créneau horaire avait suscité le mécontentement des supporters du Chabab, poussant l'administration du club à solliciter officiellement un décalage du coup d'envoi à 20h00 afin de garantir une meilleure affluence et une ambiance plus festive. Dans son communiqué publié hier, la direction du "Chabab" a expliqué qu'elle espérait une suite favorable de la part de l'instance continentale, d'autant plus que l'autre match du groupe, opposant Stellenbosch FC à Singida Black Stars, n'a aucun enjeu sportif suite à l'élimination officielle des deux formations. Selon les dirigeants belouizdadis, ce décalage n'aurait eu aucune incidence sur l'équité sportive du groupe, puisque le classement final ne dépendrait plus que de l'issue de leur propre confrontation face aux Congolais.
Cependant, la CAF a justifié son refus par des contraintes strictement organisationnelles et logistiques. L'instance africaine a souligné que les horaires des matchs de la dernière journée sont verrouillés pour répondre aux exigences des diffuseurs officiels et aux droits de retransmission télévisuelle. En conséquence, les fans du CRB devront se mobiliser dès la fin d'après-midi ce dimanche pour soutenir leur équipe, malgré les tentatives de la direction de répondre à leurs attentes.
Akram. K
