Fraternité au Stade Nelson Mandela de Baraki Le sport au service des causes justes
algérie 0 - 0 sahara occidental
Dans une ambiance empreinte de fraternité et de ferveur, le stade Nelson Mandela de Baraki a vibré hier au rythme d'une rencontre symbolique opposant une sélection d'anciens internationaux algériens à l'équipe nationale de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD). Le score final (0-0) importe peu face à la portée politique et humaine de cet événement.
Organisé à l'occasion de l'anniversaire de la création de la Fédération Sahraouie de Football, ce match a servi de tribune pour réaffirmer le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause sahraouie. Sur le terrain, les spectateurs ont pu revoir à l'œuvre des figures bien connues du football national, à l'image du rugueux défenseur et champion d'Afrique 2019, Djamel Benlamri, qui a mené la barque des "Old Green".
Une fête du football malgré l'absence de buts
Sous la houlette du technicien Younes Ifticen, les anciens Verts ont multiplié les assauts, mais sont tombés sur une défense sahraouie solidaire et des gardiens de but particulièrement inspirés. Malgré les nombreuses occasions de part et d'autre, le tableau d'affichage est resté figé, illustrant l'équilibre des débats dans une partie jouée avec beaucoup d'engagement mais dans un esprit de fair-play exemplaire.
Ifticen a profité de cette joute amicale pour donner du temps de jeu à l'ensemble de son effectif, permettant à d'anciennes gloires de fouler à nouveau la pelouse et de communier avec le public présent à Baraki.
Le sport au service des causes justes
Au-delà de l'aspect purement technique, cette rencontre "Algérie - Sahara Occidental" a souligné, une fois de plus, le rôle du sport comme vecteur de solidarité entre les peuples.
L'accueil chaleureux réservé à la délégation sahraouie et la qualité du spectacle produit témoignent de la solidité des liens qui unissent les deux nations, bien au-delà des lignes de touche.
Rania. K
