Le MCA chute à Pretoria et dit adieu à l'Afrique

après sa défaite (2-0) face aux mamelodi sundowns

944997-150226.jpg

 Le rêve africain s'est brisé sur la pelouse du stade Loftus Versfeld. Le Mouloudia d'Alger a été officiellement éliminé de la Ligue des Champions de la CAF après sa défaite (2-0) face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, ce vendredi, lors de l'ultime journée de la phase de poules. Un revers cruel pour les Vert et Rouge qui n'avaient pourtant besoin que d'un petit point pour valider leur billet en quarts de finale.

Le scénario catastrophe a débuté très tôt pour les hommes de Patrice Beaumelle. Dès la 6e minute de jeu, une erreur de concentration dans l'arrière-garde algéroise a permis à Moyane d'ouvrir le score, trompant la vigilance du portier Alexis Guendouz. Cueillis à froid, les Algériens ont tenté de réagir, mais ont buté sur une équipe de Sundowns maîtresse de son sujet et techniquement supérieure.
Malgré quelques tentatives pour revenir au score, le MCA a manqué de tranchant offensif. À la 62e minute, l'inévitable Moyane, encore lui, a doublé la mise, scellant définitivement le sort de la rencontre. Ce second but a agi comme un véritable coup de massue sur les coéquipiers de Youcef Belaïli, incapables de trouver la faille pour inverser la tendance.

Un bilan insuffisant

Avec cette défaite, le Mouloudia termine à la 3e place du Groupe C avec un total de 7 points (2 victoires, 1 nul et 3 défaites). Ce sont finalement les Soudanais d'Al-Hilal et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns qui décrochent les deux tickets qualificatifs pour le prochain tour, laissant le doyen des clubs algériens sur le quai.

Cette élimination précoce dès la phase de groupes est une immense déception pour les supporters, alors que le club nourrissait de grandes ambitions sur la scène continentale cette saison. Le MCA devra désormais se remobiliser rapidement pour se concentrer sur les compétitions nationales afin de sauver sa saison.
Akram. K