Nous jouerons chaque match comme une finale
bougherra évoque les ambitions de la sélection nationale :
Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, s’est montré satisfait des conditions d’hébergement et de préparation mises à la disposition des “Verts” au Qatar, estimant qu’elles sont « idéales » pour entamer la Coupe arabe dans les meilleures dispositions. Il a également affirmé son ambition de signer un parcours au moins aussi brillant que celui de la précédente édition, remportée en 2021, tout en visant un niveau de jeu encore plus abouti. Lors de la conférence de presse tenue hier, Bougherra a déclaré :« Je suis très heureux de ces premiers jours de préparation. Tout le monde est prêt à donner le meilleur niveau possible, digne du football algérien ».
Un parcours match par match
Le coach national a précisé que l’équipe doit aborder le tournoi avec humilité mais aussi ambition : « Quand on arrive en tant que tenant du titre, on y vient pour défendre la couronne. Certes, nous avons un groupe différent de celui de la dernière édition, mais nous allons avancer match après match. Notre priorité est de sortir des poules. Nous voulons gagner toutes nos rencontres, mais concentrons-nous d’abord sur le premier match. Ensuite, on pourra parler de qualification… puis éventuellement du titre ».
« Le Soudan est un adversaire complet et expérimenté »
Évoquant l’affiche du jour face au Soudan, Bougherra a mis en garde contre un adversaire solide :« Ce sera un match très difficile. Nous avons déjà affronté le Soudan au CHAN. C’est une équipe complète, avec beaucoup d’expérience puisqu’il s’agit de la sélection première. Elle possède un grand
enthousiasme, un impact physique important, et nous l’avons vu lors des qualifications au Mondial où ils ont dominé leur groupe. Leur parcours au dernier CHAN est également révélateur ».
Une édition similaire à celle de 2021… avec quelques changements
Interrogé sur les différences entre l’édition actuelle et la précédente, “El Majic” a estimé que :« Rien n’a changé concernant l’organisation et l’ambiance, qui sont toujours excellentes. Comme en 2021, nous débutons à nouveau contre le Soudan. Mais certains paramètres seront différents, notamment l’affluence du public, ainsi que l’expérience que nous avons aujourd’hui dans la gestion de ce genre de compétitions. Nous jouerons chaque rencontre avec intensité, comme si c’était une finale. Nous avons de grandes qualités offensives, mais les individualités doivent rester au service du collectif ».
À propos de Merizig et Benkhemassa
En conclusion, Bougherra a évoqué la situation du milieu de terrain Merizig : « Nous sommes toujours en discussions avec le club russe Makhachkala pour libérer Merizig. Pour Benkhemassa, je comptais énormément sur lui. Mais sa blessure était floue. Nous devions envoyer la liste le 20 novembre, et il était à ce moment-là indisponible. J’ai ensuite été surpris de le voir rejouer avec le MCA. S’il avait été prêt plus tôt, nous l’aurions certainement retenu pour la Coupe arabe ».
Fares. B
