Zinnbauer court contre la montre… la direction négocie les joueurs à libérer
le match retour de la jsk face à l’as far à huis-clos
Selon des sources proches de la JS Kabylie, la liste des joueurs à libérer, que l’entraîneur Josef Zinnbauer doit remettre à la direction avant la mi-décembre, comporte cinq éléments appelés à quitter le club dès le prochain mercato hivernal, prévu du 1ᵉʳ au 31 janvier 2026. L’objectif est de recruter de nouveaux renforts pour combler les lacunes relevées par le technicien allemand après près de 20 matchs disputés depuis août dernier, entre championnat et Ligue des champions africaine.
Les mêmes sources ont indiqué que la direction kabyle s’active pour remettre de l’ordre dans la maison en prévision des prochaines échéances, suivant les instructions de Chawki Boukhazani, président-directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, actionnaire majoritaire du club. Ce dernier a insisté ces derniers jours sur la nécessité de dégager une enveloppe financière conséquente pour recruter lors du mercato, afin de corriger les insuffisances avant la reprise de la Ligue des champions, le 23 janvier prochain. Zinnbauer dispose donc d’un laps de temps raisonnable pour préparer son équipe avant le double rendez-vous face à l’AS FAR, prévu fin janvier.
Une occasion de rectifier le tir en Ligue des champions
La JS Kabylie aura en effet une réelle opportunité pour relancer sa campagne continentale, après un début de phase de groupes difficile : une lourde défaite au Caire face à Al Ahly (4-1), suivie d’un nul vierge à Tizi Ouzou, au stade Hussein Aït Ahmed, contre Young Africans.
Les Canaris accueilleront l’AS FAR le 23 janvier pour le compte de la 3ᵉ journée de la Ligue des champions, dans une rencontre où la victoire sera impérative pour éviter les calculs complexes lors de la fin de la phase de groupes.
Le match retour, prévu le 30 janvier à Rabat, devrait quant à lui se dérouler sans public. Une décision qui se profile en raison des incidents et actes d’indiscipline survenus à la fin de la rencontre AS FAR – Al Ahly au stade Moulay Hassan il y a une dizaine de jours. Cette affiche, qui s’était soldée sur un score de 1-1, avait été ternie par des débordements regrettables de la part des supporters marocains.
Elyas . Ch
