Adil Boulbina confirme son statut avec Al-Duhail

coupe de l'émir du qatar

897985-140226.jpg

L'international algérien Adil Boulbina continue de marquer les esprits au Qatar. Jeudi soir, le jeune prodige a été le grand artisan de la qualification d'Al-Duhail pour les quarts de finale de la prestigieuse Coupe de l'Émir, après une victoire maîtrisée face au club d'Al-Waab (2-0).

Intenable sur son front de l'attaque, l'ancien pensionnaire de l'Académie de Paradou a débloqué la situation dès la 28e minute de jeu, ouvrant le score d'une frappe précise. Sa domination technique et son activité incessante ont pesé sur la défense adverse tout au long de la partie, avant que son coéquipier Patrick ne vienne sceller le sort de la rencontre à la 86e minute.
Sans surprise, Adil Boulbina a été sacré « Homme du match » à l'issue de la rencontre. Un trophée individuel qui vient récompenser une montée en puissance régulière et des performances de plus en plus influentes au sein du collectif dirigé par Christophe Galtier.
S’exprimant au coup de sifflet final, l’Algérien a souligné le caractère particulier des matchs de coupe : « Dans ce genre de compétition, seul le résultat compte. Les matchs sont couperets et l'important était d'assurer la qualification. Nous abordons chaque rencontre avec la même détermination pour aller le plus loin possible ».
Salim. D