Alerte rouge pour Yacine Brahimi
la poisse poursuit al-gharafa avant le choc asiatique
C’est un véritable coup de massue pour Al-Gharafa SC. Alors que le club qatari célébrait sa qualification en Coupe de l’Émir, l’inquiétude a pris le dessus après la sortie sur blessure de son maître à jouer, l’international algérien Yacine Brahimi. Une nouvelle déconvenue qui vient s'ajouter à une liste d'infirmerie déjà bien remplie. Le meneur de jeu algérien a été contraint de quitter la pelouse samedi soir, lors du huitième de finale contre Al-Kharaitiyat. Ressentant de vives douleurs, Brahimi a jeté l'éponge à la 73e minute de jeu, cédant sa place à son coéquipier Amrou Suraj. Ce départ prématuré intervient au pire moment pour les "Panthères", à quelques jours seulement d'un rendez-vous décisif sur la scène continentale.
Une série noire inexplicable
La malédiction semble frapper Al-Gharafa de plein fouet. Le cas de Brahimi rappelle étrangement celui de l'international tunisien Ferjani Sassi, blessé lors de l'échauffement mardi dernier juste avant le choc contre l'Ittihad Djeddah. La liste des indisponibles s'allonge dangereusement : Seydou Sano, Mohamed Muntari, Hyun-soo Jang ou encore Aron Gunnarsson figurent déjà parmi les absents notables de ces dernières semaines.
Le choc contre Tractor en ligne de mire
L'angoisse des supporters sur les réseaux sociaux est palpable. Tout le monde a les yeux rivés sur le calendrier : mardi prochain, Al-Gharafa doit affronter les Iraniens de Tractor SC lors de l'ultime journée de l'AFC Champions League Elite. Un match "quitte ou double" où la victoire est impérative pour espérer arracher une qualification pour le tour suivant.
Verdict attendu aujourd’hui
Yacine Brahimi passera des examens médicaux approfondis aujourd’hui matin pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Le staff technique, dirigé par Pedro Martins, croise les doigts pour que le génie algérien puisse tenir son rang mardi. Sans son capitaine et leader technique, la mission s'annoncerait particulièrement périlleuse face aux Iraniens.
