L’Algérie va défier le Pérou et l’Uruguay lors d’un stage de mars
préparation mondial 2026
À un peu plus de cent jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2026, la Fédération Algérienne de Football (FAF) passe à la vitesse supérieure. Selon des sources sures, le programme de la trêve internationale de mars a subi des ajustements majeurs. Les hommes de Vladimir Petković s’apprêtent à affronter deux ogres du football sud-américain : l’Uruguay et le Pérou.
Le Pérou, nouvel invité de marque
Alors que l'affiche contre la Céleste (Uruguay) était déjà sur les rails depuis plusieurs semaines, l’incertitude planait sur l’identité du second adversaire. C’est désormais chose faite : la FAF a trouvé un terrain d’entente avec la fédération péruvienne. Ce duel face à la "Blanquirroja" s’inscrit dans la volonté du staff technique de se confronter à des styles de jeu variés et intenses, proches de ce que les Verts pourraient rencontrer lors de la phase finale aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
L'Italie, terre d'accueil après le refus de Londres
L’organisation de ces rencontres a pourtant connu quelques turbulences. Initialement pressentie pour accueillir le choc Algérie-Uruguay, la ville de Londres a finalement décliné l’offre. Face à ce contretemps, l'instance fédérale a dû réagir promptement.
Après avoir balancé entre l'Espagne et l'Italie, c'est finalement de l'autre côté des Alpes que les Fennecs devraient poser leurs valises. Un accord de principe a été établi pour que l'Italie accueille les deux matchs amicaux. Sauf retournement de situation de dernière minute,
l'officialisation des stades et des villes hôtes devrait intervenir dans les prochaines heures. Ce choix stratégique permet à la sélection d’évoluer dans des infrastructures de classe mondiale tout en restant à proximité des bases européennes de la majorité des joueurs.
Le laboratoire de Petković : Place aux nouveaux visages
Ce rassemblement de mars ne sera pas une simple formalité. Vladimir Petković compte transformer ce stage en un véritable laboratoire d'essais. À quelques mois du Mondial, le technicien helvetico-bosniaque souhaite ratisser large.
Selon nos informations, plusieurs joueurs figurant dans la liste élargie, ainsi que des habituels remplaçants, devraient bénéficier d'un temps de jeu conséquent. L’objectif est clair :
évaluer la profondeur du banc et la réactivité des nouveaux éléments face à des nations du top mondial. Pour Petković, chaque minute passée sur le terrain en Italie sera un test éliminatoire avant de figer la liste définitive des 26 qui s'envoleront pour l'Amérique du Nord en juin prochain.
Karim. H