Sept athlètes algériens déjà qualifiés
mondiaux 2026 des u20 de cross-country:
Sept jeunes crossmen algériens (six garçons et une fille) ont réussi à se qualifier aux Mondiaux 2026 des moins de vingt ans, prévus le 10 janvier prochain à Tallahassee (Etats-Unis), en attendant la liste finale des représentants algériens dans cette compétition, qui sera dévoilée incessamment par la Direction technique nationale de la Fédération algérienne d'athlétisme.
Il s'agit de Kaddour Naïli, Mohamed Amine Sokou, Zakaria Touahria, Amir Mouad Baroud, Mouez Belhaddad, Ahmed Saber Messabis chez les garçons, ainsi que Karima Achiche chez les filles.
Ces athlètes ont décroché leur qualification samedi matin, lors de la course de sélection qui s'est déroulée dans la forêt de Bouchaoui (Alger).Il est utile de souligner également que trois parmi ces athlètes sont drivés par l'entraîneur- formateur Abdelhamid Dif-Allah : Amir Mouad Baroud,
Ahmed Saber Messabis et Karima Achiche. Pour rappel, la course sélective des filles s'est déroulée sur une distance de six kilomètres, alors que celle des garçons s'est déroulée sur huit kilomètres.
Serine. S
