Le message fort du frère de Kobbie Mainoo à Ruben Amorim
manchester united
Un message tout sauf subtil. Lundi soir, lors du match nul spectaculaire entre Manchester United et Bournemouth (4- 4), le frère de Kobbie Mainoo, Jordan Mainoo-Hames, a été aperçu à Old Trafford portant un t-shirt noir sur lequel on pouvait lire « Free Kobbie Mainoo » (« Libérez Kobbie Mainoo »). Un message clair réclamant plus de temps de jeu pour le jeune milieu de terrain, voire la possibilité de le laisser partir afin de s’exprimer dans un autre club.
Arrivé il y a plus d’un an sur le banc des Red Devils, Ruben Amorim n’a jamais semblé convaincu par le jeune international anglais, au grand dam notamment de Rio Ferdinand et Paul Scholes, qui ont tous deux critiqué les choix du Portugais. Kobbie Mainoo, de son côté, envisagerait de nouveau un départ en prêt lors du mercato de janvier après avoir été retenu par Manchester United l’été dernier.
Entré en jeu en seconde période face aux Cherries, il n’a toujours pas débuté le moindre match de Premier League cette saison et n’a cumulé que 212 minutes de jeu. Il y a du mouvement au Paris Saint-Germain. Ce mardi, Le Parisien annonce un départ. Et pas n’importe lequel ! En effet, la publication française indique que Bafodé Diakhaby, qui occupe le rôle de responsable de la préformation, va s’en aller.
Cela faisait dix ans qu’il était éducateur chez les pensionnaires du Parc des Princes. L’homme de 36 ans pourrait traverser la Manche et rejoindre Liverpool, où il est apprécié. Pour le remplacer, le PSG aurait proposé une promotion en interne à Germain Borg. Ce dernier entraîne actuellement l’équipe U15. Il n’a pas encore accepté la proposition francilienne.
