L’Algérien Abdelrahman Boudarbela en quête de qualification pour les JO d’hiver 2026

ski alpin

476818-161225.JPG

Le skieur algérien Abdelrahman Boudarbela participera, aux épreuves qualificatives des Jeux olympiques d'hiver de Milan- Cortina (6-22 février 2026), prévues en Suisse, a indiqué un communiqué conjoint du Comité olympique et sportif algérien (COA) et de la Fédération algérienne de ski et des sports de montagne.
Le représentant algérien sera engagé dans l’épreuve du slalom à la station d’Arolla, avant de disputer les 22 et 23 décembre, le slalom géant à la station de Zinal, dans le cadre de sa quête d’une qualification olympique.

Cette participation s’inscrit dans le programme de soutien et de développement des sports d’hiver en Algérie, mené en coordination entre le COA et la fédération nationale, avec pour objectif d’assurer une présence algérienne aux prochaines Olympiades hivernales prévues à Milan-Cortina (Italie) du 6 au 22 février 2026. A noter que l’Algérie a récemment pris part aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse en Corée du Sud, une expérience jugée encourageante au regard des progrès enregistrés dans les disciplines hivernales. Les responsables sportifs nationaux ambitionnent désormais une participation honorable de l’Algérie aux Jeux olympiques d’hiver 2026 chez les seniors.
Rania. K