Début des épreuves du championnat d’Algérie individuel seniors de saut d’obstacles à Oran

equitation

61380-181225.JPG

Les épreuves du championnat d’Algérie individuel seniors de saut d’obstacles, ont débuté hier au centre équestre " Monte Cristo" d'Es-Senia (Oran). Cette manifestation sportive, organisée sur quatre jours par la Fédération algérienne des sports équestres, en coordination avec le club équestre "Monte Cristo", regroupe les meilleurs cavaliers et cavalières séniors montant des chevaux âgés de six ans et plus, représentant différents clubs à l'échelle nationale.
Les concurrents disputeront, en individuel, les multiples manches réparties sur les 4 jours, sur la magnifique carrière du centre équestre Monte Cristo d’Oran, doté d’installations modernes et parfaitement conformes aux standards internationaux adaptée aux besoins et au confort du cheval, d'exhiber leur talent dans un cadre somptueux pour décrocher le titre de champion d'Algérie de la saison.
En marge de ce championnat, aura lieu, samedi, le Grand Prix du regretté jeune cavalier Aymen Bakir Bencheikh , décédé, récemment, dans un accident de la route à Constantine, champion d'Algérie de la catégorie juniors considéré comme l'un des talents montants de l'équitation en Algérie.
La direction de ce championnat est assurée par le président du club amateur "Monte Cristo", Kazi Tani Mustapha, tandis que la supervision technique est confiée à Mohamed El Aymen Lahouel.
Rania. k