Quand les fans du Real préfèrent Mbappé à Cristiano

real madrid

18917-211225.JPG

Dans une année compliquée pour le Real Madrid, Kylian Mbappé reste l’un des rares motifs de satisfaction pour les supporters, du moins au vu de ses statistiques impressionnantes. Si bien que même les fans madrilènes commencent à lui accorder une attention comparable à celle autrefois réservée à Cristiano Ronaldo, dont le record de buts sur une année civile au Real vient d’être égalé par Mbappé. C’est le cas de Gustavo Latorre, fondateur en 2011 de l’association de supporters "La Espaldinha" par adoration pour l’attaquant portugais.

« J’ai toujours été fan de Cristiano  mais je suis encore plus amoureux de Mbappé. Il est autant tueur, mais meilleur dribbleur et met des buts plus spectaculaires. Tout le monde va au stade pour le voir jouer. Ça fait des décennies que j’y vais et je n’ai jamais vu autant de maillots d’un même joueur. 80 % des gens le portent. Moi, j’ai les deux : son n°9 et son n°10 ! », a-t-il avoué dans les colonnes de L’Équipe.

Vinicius Jr sifflé par le Santiago Bernabéu
Vinicius Jr a vécu une soirée particulièrement compliquée au Santiago Bernabéu, et le public madrilène n’a pas manqué de le lui faire savoir. Remplacé à la 83e minute par le jeune Gonzalo Garcia, l’ailier brésilien a quitté la pelouse sous les sifflets. Face à Séville, Vinicius est encore apparu en difficulté,
peu inspiré dans ses prises de balle, imprécis dans ses dribbles et incapable d’apporter le déséquilibre attendu sur son côté gauche. Une prestation terne, loin de l’image de leader offensif qui a porté le Real Madrid les années précédentes.

Cette désaffection du Bernabéu s’explique aussi par des chiffres en net recul. Avec seulement 5 buts toutes compétitions confondues cette saison, "Vini" est très éloigné des standards qui étaient les siens. Moins tranchant, parfois fantomatique et en manque de confiance, le Brésilien traverse une période délicate, éclipsé par l’impact décisif de Kylian Mbappé, auteur notamment du penalty du 2-0 en fin de match.

Le Real Madrid a tranché pour Erling Haaland
Depuis plusieurs années, le nom d’Erling Haaland (25 ans) est régulièrement lié au Real Madrid. Un club qui le fait rêver. Il ne s’en est jamais caché. En Espagne, il a encore été question du Norvégien, dont le contrat à Manchester City prendra fin en 2034. Un départ prochain de Pep Guardiola pourrait
changer la donne pour le Cyborg et ouvrir la voie aux Merengues. Mais d’après El Chiringuito, « l’option menant à Haaland n’est pas sur la table pour le moment ». Le club espagnol ne veut pas du joueur et estime avoir ce qu’il faut avec Kylian Mbappé.