Kamel Saïdi élu vice-président de l'Union arabe à Doha
haltérophilie
Le président de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH), Kamel Saïdi, a été élu vice-président de l'Union arabe d'haltérophilie pour la mandat électoral 2025-2029, lors de l'assemblée générale tenue dimanche soir dans la capitale qatarie Doha. "Cette élection reflète la reconnaissance arabe et internationale envers le statut atteint par l'haltérophilie en Algérie, ainsi que pour le rôle actif du pays au niveau arabe.
Elle confirme également la confiance arabe envers l'expertise algérienne", indique un communiqué de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH). L'élection de Kamel Saïdi lui permet d'occuper le poste de vice-président de l'Union arabe en tant que représentant du continent africain.
L'Assemblée général de l'instance arabe s'est déroulée en marge des championnats combinés d'haltérophilie (Coupe du Qatar, Championnat arabe et Championnat d'Asie de l'Ouest). La nouvelle composition du bureau exécutif présidé par le Qatari Mohammed bin Youssef Al Mana a été restructurée selon un nouveau système de gouvernance visant à élargir le cercle du travail exécutif et à développer la discipline aux niveaux technique et administratif.
La réunion a été marquée par une présence internationale de haut niveau, à la tête de laquelle figurait l'Irakien Mohammed Hassan Jalood Al Shammari, président de la Fédération internationale d'haltérophilie.(APS) 54391/259/400/138
Akram.k
