L’US Chellalet El Adhaoura joue l’accession avec des moyens quasi inexistants

les supporters interpellent le wali de médéa

613260-241225.JPG

Les joueurs de l’entraîneur Amer Zine misent sur leur détermination pour briller et faire la différence dans le championnat de la Régionale 2 de la Ligue de Blida, d’autant plus que l’équipe bénéficie récemment d’un soutien populaire grandissant. Toutefois, le club souffre cruellement d’un manque d’accompagnement de la part des autorités locales.
L’Union sportive de Chellalet El Adhaoura traverse en effet une grave crise financière, qui a poussé les joueurs, à plusieurs reprises, à boycotter les séances d’entraînement, voire même à refuser de se déplacer pour disputer des matchs officiels. Ce fut notamment le cas avant la rencontre face à l’USM Miliana, évitée de justesse grâce à l’intervention des sages du club.
Des joueurs sans salaires depuis le début de la saison Cette situation est due au non-versement des salaires depuis l’entame de la saison, ainsi qu’à l’absence quasi totale des primes de victoire. Une réalité qui a placé les dirigeants du club, à leur tête le président Kadour Yesseb, dans une position extrêmement délicate, pris en étau entre les revendications légitimes des joueurs et du staff technique, et la pression constante des supporters.

Et ce, alors même que le club nourrit un réel espoir de réaliser une accession historique, objectif qui demeure tout à fait atteignable à condition d’un déblocage rapide des aides financières. Une telle mesure permettrait de stabiliser le groupe, de préserver la dynamique actuelle et d’assurer un stage hivernal dans de bonnes conditions, afin d’aborder la seconde phase du championnat avec sérénité et constance vers l’objectif escompté.Les supporters lancent un appel au wali de Médéa
De leur côté, les supporters ont appelé à l’intervention personnelle du wali de Médéa, Djilali Doumi, afin de venir en aide au club. Ils réclament notamment l’accélération du versement de l’aide financière de la saison écoulée, ainsi que l’octroi d’une nouvelle subvention, au regard des ambitions
affichées par l’équipe qui joue pleinement la carte de l’accession. Les supporters ont rappelé que le football constitue leur unique espace de divertissement et d’expression, soulignant l’histoire et l’ancrage du club, fondé en 1957, et qui a vu éclore de nombreux joueurs de talent.
Enfin, les fans de l’US Chellalet El Adhaoura ont lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté, notamment les hommes d’affaires de la région, afin de soutenir le club sur les plans matériel et moral, et d’encourager les coéquipiers du capitaine Hicham Ben Zemouri à réaliser le rêve d’une accession en Régionale 1.
FARES. B