Les nouvelles règles ? Si elles ne sont pas fun, je ne me vois pas rester

max verstappen (red bull) menace

996539-241225.jpg

Mardi, Max Verstappen (Red Bull) a été interrogé sur la nouvelle réglementation qui sera mise en place en Formule 1 à compter de 2026. Le quadruple champion du monde, qui assure ne pas forcément vouloir marcher sur les traces de Michael Schumacher et Lewis Hamilton, a fait savoir qu'il était prêt à partir s'il venait à ne plus prendre de plaisir dans sa monoplace.
Pour Max Verstappen, les mois se suivent et se ressemblent surtout lorsqu'il s'agit de parler de son avenir en F1 au conditionnel. Interrogé mardi par Press Association sur la nouvelle réglementation qui sera mise en place en Formule 1 en 2026, le quadruple champion du monde a une nouvelle fois dit tout haut ce qu'il pensait tout bas.
"Mon contrat court jusqu'en 2028, mais ça dépendra des nouvelles règles en 2026 et de si elles sont sympas et fun. Si elles ne le sont pas, je ne me vois pas rester", a-t-il lâché. Alors qu'il vient d'échouer à remporter un cinquième titre de champion du monde au début du mois de décembre (ndlr : gagné par Lando Norris), le Néerlandais a assuré qu'il ne visait pas forcément le record co-détenu par Michael Schumacher et Lewis Hamilton (sept titres). "Ce n'est pas quelque chose que je me sens obligé de faire avant de quitter la discipline. Je peux facilement quitter le Championnat dès demain", a-t-il conclu.
R. S