Domination des coureuses de la wilaya de Tizi-Ouzou
course nationale de la jeunesse et des collectivités locales :
Les coureuses de la wilaya de Tizi-Ouzou ont remporté, vendredi, la première place dans les catégories des moins de 14 et 16 ans (U14 et U16), lors de la phase finale de la Course Nationale de la Jeunesse et des Collectivités Locales, organisée à Médéa.
Dans la catégorie U14 filles, l'athlète Amel Bacha a décroché la première place, suivi de Rayane Saifi, de la wilaya de Mila, alors que la troisième place est revenue également à la représentante de la wilaya de Tizi-Ouzou, Anya Sakhri. Pour la catégorie des moins de 14 ans garçon, la première place a été remportée par le coureur Abed Kadri, de la wilaya de Sétif, la deuxième place au coureur Ali Nouasria (Bordj- Bou-Arreridj), tandis que la troisième place est revenue à Abderahmane (Mila).
La représentante de la wilaya de Tizi-Ouzou, dans la catégorie U16 (filles), Chanaz Chekhar, s'est classée première, suivie respectivement par Aya Rahrah (Tissemsilt) et Aya Doua Alouache, (Mila). La première place dans la catégorie des moins de 16 ans (garçons), a été décrochée par l'athlète Farouk Larbi (Sidi-Bel Abbes), tandis que le coureur Abdessamad (Mila) s’est vue adjugé la deuxième place, talonné par Merouane Bouldjadj
de la wilaya de Jijel.
Plus de 900 coureurs (filles et Garçons) issus de 52 ligues wilayas ont pris part à la phase finale de la Course Nationale de la Jeunesse et des Collectivités Locales, qui s’est déroulé sur une distance de 2,3 km.
Cet évènement sportif a été organisé conjointement par la fédération algérienne d’athlétisme et la ligue d’athlétisme de la wilaya de Médéa, avec le concours des collectivités locales et la direction de la jeunesse et des sports.
Serine. S
