Une star de la Serie A menace l’avenir de son compatriote au Real Madrid
une star de la serie a menace l’avenir de son compatriote au real madrid
Le milieu de terrain argentin Nico Paz se prépare à effectuer un retour au Real Madrid, après avoir brillé de manière remarquable en Serie A sous les couleurs de Como. Âgé de 21 ans, Paz avait rejoint le club italien à l’été 2024 en provenance du Real Madrid pour un montant de 6 millions d’euros, avec une clause permettant au club madrilène de racheter le joueur à l’été 2025 pour 8 millions d’euros.
Auteur d’une saison passée de grande qualité, Nico Paz s’est imposé comme l’une des révélations du championnat italien. Face à cette ascension, le Real Madrid a décidé de rapatrier l’international argentin, tout en repoussant officiellement son retour à l’été 2026. Un accord a été trouvé avec Como pour
porter la valeur de l’opération à 10 millions d’euros, assortis d’une compensation financière supplémentaire, en contrepartie du refus du club madrilène de céder le joueur à d’autres équipes lors du dernier mercato estival.
Nico Paz attendu dans un rôle majeur au Real Madrid
Selon les projections actuelles, Nico Paz devrait occuper une place importante dans l’effectif du Real Madrid la saison prochaine, au regard de ses qualités techniques et de son rendement constant en Serie A. Cette saison, le joueur a déjà contribué à 12 actions décisives en 17 matchs, avec 6 buts
inscrits et 6 passes décisives délivrées.
Le retour de Paz menace l’avenir de Franco Mastantuono
Dans un registre connexe, le quotidien espagnol AS indique que le retour de Nico Paz pourrait entraîner le départ de Franco Mastantuono. L’ancien prodige de River Plate peine à s’imposer comme titulaire sous les ordres de Xabi Alonso, malgré des débuts prometteurs avec la formation madrilène.
Arrivé au Real Madrid à l’été dernier pour 45 millions d’euros, Mastantuono (18 ans) avait disputé la majorité des rencontres en début de saison. Toutefois, il n’a cumulé qu’une seule minute de jeu lors des cinq derniers matchs du club en Liga.
Des observateurs estiment que le jeune Argentin pourrait être contraint de quitter le Real Madrid dès l’été prochain afin de bénéficier d’un temps de jeu plus régulier, d’autant plus que l’arrivée annoncée de Nico Paz risque de renforcer la concurrence au milieu de terrain. Il convient de rappeler que Nico Paz et Franco Mastantuono sont tous deux internationaux argentins avec la sélection A. La dynamique actuelle laisse penser que les chances du
joueur de Como de participer à la Coupe du monde 2026 avec l’Albiceleste sont élevées, contrairement à son compatriote madrilène, dont le manque de temps de jeu pourrait compromettre sa place durable au sein de la sélection argentine.
