Coup double pour l'Autrichienne Julia Scheib, vainqueure du géant de Semmering
ski
Victoire et place de leader de la spécialité pour l'Autrichienne Julia Scheib qui a fait coup double à domicile en remportant samedi le géant de Semmering, son troisième succès de la saison, tirant profit du zéro pointé de la Néo-zélandaise Alice Robinson, qui a chuté sans gravité.
Après Sölden et le Mont-Tremblant, Semmering: pour gagner son 3e géant de l'hiver, Scheib, 27 ans, a devancé la Suissesse Camille Rast, 2e à 14 centièmes, et la Suédoise Sara Hector (3e), qui avait réalisé le meilleur temps de la première manche mais échoue à 40/100e.
La star américaine Mikaela Shiffrin a dû de son côté se contenter de la 6e place (+1:45). Mais, comme Julia Scheib, elle profite du raté d'Alice Robinson, partie à la faute lors de la première manche, pour porter son avance à 114 points dans la course au gros globe de cristal (598 contre 484).
Et à défaut de retrouver un podium qui la fuit depuis deux ans en géant, Shiffrin, impériale entre les piquets, aura dimanche l'opportunité de glaner un 5e succès en autant de slaloms cette saison, le 106e de sa prolifique carrière.
R. S
