Le club d'Aïn Tagouraït de Tipaza s'adjuge le trophée
coupe d'algérie de kempo par équipes
Le club d'Aïn Tagouraït de Tipaza a remporté le trophée de coupe d'Algérie de Kempo par équipes filles et garçons, clôturé samedi soir au palais des sports "Hamou Boutlelis" d'Oran. Cette compétition de trois jours a permis aux athlètes d'Aïn Tagouraït de confirmer leur domination sur le Kempo algérien, en plaçant leurs athlètes sur pratiquement l'ensemble des podiums, dans les spécialités Kata sans arme et avec arme et en self défense et semi-kempo, devant ceux du Chabab Aïn Beida de Oum El Bouaghi et la Sûreté de wilaya de Mascara. Le niveau de cette édition a été qualifié de "moyen" chez les filles et "appréciable" chez les garçons, selon le président de la Fédération algérienne de Kempo, Khaled Fliti, qui a relevé le bon niveau de certaines finales.
Les meilleurs athlètes filles et garçons ont été sélectionnés pour renforcer la sélection nationale, appelée à représenter l'Algérie au championnat du monde, prévue le mois d'avril prochain en Turquie. Cette compétition nationale d'art martiaux, organisée par la ligue de la wilaya d'Oran de Kempo, en collaboration avec la Fédération algérienne de Kempo, a enregistré la participation de 300 athlètes (110 filles 190 garçons) dans les spécialités kata sans arme et avec arme et en self défense et semi kempo, issus de 35 clubs relevant de 19 ligues de wilayas.
Les lauréats de chaque catégorie ont été récompensés par des trophées et médailles, lors d'une cérémonie de clôture tenue en présence des membres de la Fédération algérienne de Kempo et de représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d'Oran.
Serine. S
