L’AS Sûreté nationale sacré championne d’Algérie par équipes messieurs à Oran

jeux d’échecs

994569-050126.jpg

L’équipe de l’AS Sûreté nationale a été sacrée championne d’Algérie des échecs par équipes seniors-hommes, à l’issue de la compétition, clôturée samedi soir au niveau du village méditerranéen d’Oran. La formation de l’AS Sûreté nationale, composée de Saâd Belouadah, Arab Adlane, Achour Mohamed Anis et Benghrabi Khalil, s’est imposée avec un total de 18 points, remportant neuf victoires durant les neuf rondes, devant le CS. Bejaïa et le CE Constantine, qui terminent respectivement deuxième et troisième avec 12 et 10 points. Le champion d'Algérie, l'AS Sûreté nationale, représentera l'Algérie au championnat arabe des clubs champions en 2026, dans une ville qui sera connue ultérieurement.

A l’issue de ce championnat, les deux derniers au classement, les clubs " AL baydak de Koléa " et l‘USPC Oran ont été relégués en seconde division.
Ce championnat national par équipes, disputée selon le système suisse en neuf rondes, à une cadence d’une heure avec un ajout de 30 secondes par coup, a été jugée d’un niveau technique " très appréciable" avec des parties passionnantes, selon le directeur de la compétition, l’arbitre international Nasreddine Announ.
Cette manifestation sportive de cinq jours, organisée par la ligue de wilaya d’Oran des échecs, en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs, a regroupé 64 échéphiles représentant 16 clubs de la division une. Lors du tournoi national d’accession, qui a regroupé six clubs de la division deux, disputé du 30 décembre au 1er janvier sur le même lieu, deux clubs ont accédé en division une. Il s’agit d’Amel Amieur de Tlemcen et l’AS Kaïd-Ahmed de Tiaret, rappelle-t-on.

 Une cérémonie de remise du trophée aux vainqueurs s'est déroulée en présence du président de la Fédération algérienne des échecs (FAE), Azzedine Brahim Djelloul, et de représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran.

Akram. K