Ousmane Dembélé inquiète les supporters du PSG
avant le choc face au bayern munich en lc
Le Français Ousmane Dembélé a semé l’inquiétude chez les supporters du Paris Saint-Germain à quelques jours du grand rendez-vous face au Bayern Munich, mardi prochain, lors de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Considérée comme l’affiche phare de cette édition 2025- 2026, la rencontre mettra aux prises les deux leaders du classement, le PSG et le Bayern, qui totalisent chacun neuf points après trois journées. Le club parisien occupe la première place grâce à une meilleure différence de buts. Entré en jeu pour seulement 18 minutes lors de la victoire parisienne face à Nice (1-0) samedi soir en Ligue 1, Dembélé est encore ménagé par l’entraîneur espagnol Luis Enrique, soucieux de le réintégrer progressivement après sa récente blessure musculaire.« Nous devons rester calmes et surveiller ses sensations. Ousmane est impressionnant, qu’il joue dix ou vingt minutes. Nous sommes heureux de le voir progresser », a confié Luis Enrique après la rencontre.
Le PSG s’est imposé grâce à un but tardif de Gonçalo Ramos, mais une scène a retenu l’attention à la fin du match : Dembélé, en célébrant avec ses coéquipiers, a été aperçu se plaignant visiblement des ischio-jambiers, déclarant : « Mes ischios me font mal… très mal ». Une saison compliquée après le sacre du Ballon d’Or L’ancien joueur du FC Barcelone sort pourtant d’une saison exceptionnelle. En 2024-2025, il avait guidé le PSG vers un
quadruplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions et Ligue des champions), avant d’atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs. Ses performances lui avaient valu de décrocher le Ballon d’Or du meilleur joueur au monde.Mais le début de la saison actuelle a été plus
difficile. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers, Dembélé a manqué quarante jours de compétition. Depuis son retour, il peine à retrouver son meilleur niveau, n’inscrivant que trois buts toutes compétitions confondues — deux en championnat et un en Ligue des champions.
Le PSG, de son côté, a également souffert de l’absence de plusieurs cadres, connaissant une période d’irrégularité en Ligue 1 qui l’a vu céder temporairement la première place à l’Olympique de Marseille, avant de la reprendre au cours des deux dernières journées.
