Le trophée de la Coupe du Monde en Algérie dimanche
en présence de maza luca zidane et klinsmann
L’Algérie se prépare à un événement mondial exceptionnel : l’arrivée du trophée de la Coupe du Monde le dimanche 8 février, dans le cadre de la tournée promotionnelle organisée par la FIFA en prélude au Mondial 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. La visite algérienne sera marquée par la présence de personnalités et joueurs de renom, dont Ibrahim Maza, Luca Zidane et le champion du monde allemand de 1990, Jürgen Klinsmann.
Les « Verts » participeront pour la cinquième fois de leur histoire à la Coupe du Monde. La phase de groupes les place dans la Groupe G, aux côtés de l’Argentine, championne en titre, de l’Autriche et de la Jordanie. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ambitionnent de laisser leur empreinte après une absence de 12 ans.
La prochaine édition du Mondial verra la participation de 48 équipes pour la première fois, du 11 juin au 19 juillet 2026. L’Algérie disputera ses matchs aux États-Unis : deux rencontres à Kansas City (Argentine et Autriche) et un match à San Francisco (Jordanie).
Cette tournée mettra en lumière de jeunes talents de l’équipe nationale, à l’instar d’Ibrahim Maza et du gardien Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane, aux côtés de joueurs confirmés tels que Rafik Belghali, Amin Guerri et Anis Hajd Moussa. Le trophée de la Coupe du Monde sera exposé dans la salle ovale du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger, permettant aux supporters de le voir de près et de prendre des photos souvenirs.
Le protocole officiel prévoit la présence du ministre des Sports, du président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, ainsi que des joueurs Mazai et Luca Zidane, avec Klinsmann agissant comme ambassadeur FIFA.
Un gala rassemblant des figures sportives et médiatiques se tiendra dans un hôtel de la capitale pour célébrer la visite du trophée, poursuivant ainsi la campagne promotionnelle mondiale.
Lydia. K
