Les Algériens champions arabes en badminton

avec 3 médailles d’or, 3 argents et 3 bronzes

129372-050226.jpg

La capitale égyptienne le Caire a été le théâtre du championnat arabe de badminton qui a vu la sélection algérienne s’illustrer s’adjugeant avec brio le titre arabe.

Les Algériens ont dominé l’ensemble des épreuves du championnat arabe de badminton et récolté un total de neuf médailles, à savoir 3 or, 3 argent et 3 bronze.
Les trois médailles d’or ont été l’œuvre de Tanina Mammeri et Sirine Ibrahim en double dames, Koceila Mammeri et Youssef Sabri en double messieurs, ainsi que du duo Koceila Mammeri – Tanina Mammeri en double mixte.

Les breloques  en argent ont été raflées par Yasmine Chebbah et Lynda Mezri (double dames), Adel Hamak et Abdelrahmane Belarbi (double messieurs), ainsi qu’à Abdelrahmane Belarbi et Sirine Ibrahim (double mixte). Pour ce qui est des trois médailles de bronze, elles ont été remportées par Adel Hamak et Abdelrahmane Belarbi en simple messieurs, et par le binôme Abdelaziz Ouchfoun – Hala Bouksani en double mixte. A signaler que toutes les finales des épreuves de double ont été animées par des paires algériennes. Ce qui reflète la nette suprématie de la sélection nationale durant cette édition du Championnat arabe. Grâce à cette moisson, l’Algérie termine largement en tête du classement général et s’adjuge le trophée de la compétition, confirmant les progrès constants du badminton national sur la scène arabe.
Serine. S