L’ESS et le MBR craquent, l’ASO résiste
ligue 1 mobilis
La 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis s’est poursuivie, ce mercredi avec le déroulement de 3 matchs qui n’ont pas eu un grand impact sur le classement.
Le nouveau promu en Ligue 1 algérienne, le MB Rouissat, qui a réussi un début de championnat en fanfare, semble avoir du mal à suivre le rythme imposé par l’élite, en témoigne son net revers chez la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (2-0).
La JSS au pied du podium Suite à ce résultat, le MBR reste à la 9e place avec 23 points occupe, alors que le MCEB demeure bon dernier au classement avec 10 points, soit à deux longueurs de l’ES Mostaganem. Dans une rencontre prolifique à Khenchela, l’USMK locale et l’ASO Chlef n’ont pu se départager en terminant la partie 2 buts partout. Un résultat qui arrange beaucoup plus les Lions du Chélif qui ont failli rugir du fait qu’ils menaient au score à la 56’ avant de voir les gars des Aurès remettre les pendules à l’heure (62’). L’USMK porte son total à 22 unités et mais perd une place (11e).
A Bechar, l’Entente sétifienne a tenté de faire dans la résistance pendant 76 minutes face à la JS Saoura avant de craquer à la minute qui suit sur un penalty transformé par Boutiche. Cette courte victoire mais ô combien précieuse replace la JSS au pied du podium. Pour sa part, l’ESS stagne à la 12e place avec un capital de 19 points.
Akram. K
