L'Argentine choisit Kansas City et se prépare au choc face à l'Algérie
coupe du monde 2026
L'Association du Football Argentin (AFA) a officiellement annoncé, mercredi dernier, que la sélection nationale établirait son camp de base à Kansas City pour la Coupe du Monde 2026. Championne du monde en titre, l’Argentine de Lionel Scaloni a jeté son dévolu sur cette ville stratégique pour entamer sa quête d'une quatrième étoile.
Située à la frontière entre le Kansas et le Missouri, cette ville sera le théâtre de deux des trois matchs de poule du "Tango". Le rendez-vous le plus attendu pour le public algérien est fixé au 16 juin, date à laquelle l'Argentine affrontera l'Algérie lors du match d'ouverture du Groupe J. Un duel de gala qui marquera l'entrée en lice des deux nations dans la compétition.
Après ce baptême du feu contre les Fennecs, les coéquipiers de Lionel Messi se déplaceront à Dallas (Texas) — à environ 800 km de leur base — pour défier l’Autriche le 22 juin. Ils reviendront ensuite à Kansas City pour clôturer la phase de groupes face à la sélection de la Jordanie, le 27 juin.
Portée par son sacre au Qatar en 2022, l'Argentine arrive sur le sol nord-américain avec l'ambition ferme de conserver son trophée.
Si l'AFA n'a pas encore révélé les détails spécifiques du complexe hôtelier ou des centres d'entraînement, le choix de Kansas City souligne une volonté de stabilité géographique pour optimiser la récupération des joueurs. Pour l’Algérie, ce match d’ouverture face au tenant du titre s’annonce déjà comme l’un des plus grands défis de son histoire en Coupe du Monde.
KARIM. H
