Aouar séduit par son jeu, mais s'incline face au réalisme d'Al-Nassr
saudi pro league
Malgré une prestation généreuse de l'international algérien, l'Ittihad Jeddah a fini par craquer (0-2) vendredi soir face à Al- Nassr. Dans ce choc au sommet du championnat saoudien, les coéquipiers de Houssem Aouar n'ont pu résister au coup d'accélérateur final des Jaune et Bleu.
Le Clasico saoudien a tenu toutes ses promesses en termes d'intensité tactique, mais a tourné à l'avantage des locaux dans les ultimes instants. Longtemps au coude-à-coude, les deux formations se sont rendu coup pour coup jusqu'à l'ouverture du score du Sénégalais Sadio Mané. Dans la foulée, le Brésilien Ângelo Gabriel est venu sceller le sort de la rencontre, offrant trois points précieux à Al-Nassr dans la course au titre.
Aouar, métronome d'une équipe en panne de solutions
Titulaire dans l'entrejeu, Houssem Aouar a tenté, tant bien que mal, d'imposer son rythme. Actif dans la transition et précieux dans l'orientation du jeu, le milieu de terrain des Verts a cherché à stabiliser le bloc de l'Ittihad. Cependant, son apport créatif s'est heurté à un mur défensif adverse particulièrement compact. Globalement, l'Ittihad Jeddah a affiché des lacunes collectives inquiétantes, incapable de maintenir le curseur à la hauteur du pressing imposé par les partenaires de Cristiano Ronaldo (pourtant absent). Ce manque de tranchant offensif a fini par isoler Aouar, dont les efforts n'ont pas suffi à renverser la vapeur.
Une défaite qui pèse lourd au classement
Ce revers n'est pas sans conséquence. En perdant ces points cruciaux, l'Ittihad décroche légèrement du wagon de tête, tandis qu'Al-Nassr poursuit sa remontée fantastique et maintient la pression sur le leader, Al-Hilal.
Pour Houssem Aouar et ses coéquipiers, l'heure est à la remise en question. Le staff technique devra rapidement trouver les ressorts nécessaires pour relancer la machine et améliorer une efficacité offensive en berne. L'international algérien, de son côté, aura à cœur de transformer ses bonnes intentions en actions décisives dès la prochaine journée pour replacer le club sur le chemin du succès.
SERINE. S
