plutôt que l'OM sacré en Ligue des Champions »

samir nasri : « je préfère voir l'algérie gagner le mondial

855106-080226.jpg

Interrogé sur ses préférences sportives les plus profondes, l'ancien international français Samir Nasri a tranché en faveur de ses racines. Entre un sacre européen de son club de cœur, l’Olympique de Marseille, et un triomphe planétaire des Fennecs, le choix de l’ex-Marseillais est sans appel.

Désormais consultant influent, celui que l’on surnommait le « Petit Prince de Marseille » n’a rien perdu de sa franchise légendaire. Questionné lors d’un entretien sur le dilemme ultime entre le succès du club de sa ville natale et celui du pays de ses ancêtres, l’ancien meneur de jeu d’Arsenal a répondu du tac au tac : « L’Algérie qui gagne la Coupe du Monde ou l’OM qui gagne la Ligue des Champions ? L’Algérie gagne la Coupe du Monde ».
Bien qu'il ait opté pour l'Équipe de France durant sa carrière professionnelle (41 sélections), Samir Nasri n'a jamais caché son lien affectif puissant avec l'Algérie. Ce choix de cœur, exprimé publiquement, s'inscrit dans une continuité pour l'ex-joueur de Manchester City, qui s'était déjà montré particulièrement fervent derrière les "Verts" lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Cette déclaration, qui place le Graal mondial de l'Algérie au- dessus de l'Olympe européen pour l'OM, témoigne d'une fierté identitaire que Nasri a toujours revendiquée, au-delà des choix de carrière passés. Pour lui, voir le drapeau algérien flotter sur le toit du monde reste l'émotion sportive absolue, surpassant même l'amour du maillot olympien.
Salim. D