Le vibrant hommage de la FIFA au Président de la République
la coupe du monde en algérie
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu hier à Alger une délégation de haut niveau de la Fédération Internationale de Football (FIFA). Cette visite exceptionnelle s'inscrit dans le cadre de la tournée mondiale du trophée original de la Coupe du Monde.
Accompagnée du Graal du football mondial, la délégation de la FIFA était conduite par une légende du ballon rond, l’ancien international allemand Jürgen Klinsmann, ainsi que d'autres personnalités influentes de l'instance internationale.
Ce moment solennel a été marqué par la présence des figures emblématiques qui ont écrit les plus belles pages du football algérien. Le Président Tebboune a ainsi convié les héros de l'épopée de 1982 et les cadres historiques du sport national, notamment, Rabah Madjer, l'homme à la talonnade d'or.
Lakhdar Belloumi, le génie du jeu algérien, Salah Assad, l'attaquant de classe mondiale et Mohamed Maouche, membre de la glorieuse équipe du FLN.
Au cours de cette audience, les représentants de la FIFA ont tenu à honorer le Chef de l'État en lui remettant un modèle réduit de la Coupe du Monde à titre de cadeau souvenir. La rencontre s'est conclue par une séance photo historique et les légendes du football autour d'un objectif commun : l'excellence sportive.
La présence du trophée de la Coupe du Monde à Alger, accueillie par les plus hautes autorités du pays, souligne l'importance de l'Algérie sur la carte footballistique mondiale. À l'heure où le pays multiplie les investissements dans les infrastructures sportives de pointe, cet événement renforce la visibilité de l'Algérie comme terre de football et de grands événements internationaux.
Salim. D
