Quel stade accueillera les stars de l'Uruguay ?

de tizi ouzou à annaba

951118-090226.JPG

Dans le cadre de la préparation pour la Coupe du Monde 2026, la Fédération Algérienne de Football (FAF) s'active pour finaliser les détails des deux confrontations amicales prévues en mars prochain. Si l'affiche face à l'Uruguay fait saliver les fans, un changement de décor majeur se précise : le stade mythique de Wembley ne sera pas le théâtre de cette joute mondiale.

Alors que les premières rumeurs envoyaient les Verts dans le temple du football londonien, des rapports médiatiques récents indiquent que Wembley a été écarté de la liste des options. Si d'autres enceintes à Londres restent potentiellement en lice, une alternative séduisante gagne du terrain : disputer la rencontre sur le sol algérien.
L'Algérie dispose désormais d'infrastructures de classe mondiale capables d'accueillir une telle affiche. Plusieurs options sont sur la table de la FAF, Le nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, Le stade Nelson Mandela de Baraki, Le complexe Miloud Hadefi d'Oran et Les stades historiques de Constantine (Hamlaoui) ou Annaba (19 Mai 1956).

Un test de vérité pour l'ère Petkovic
Depuis l'arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de la barre technique des "Fennecs", le onze national a principalement affronté des adversaires à sa portée lors des éliminatoires. En dehors de la CAN et d'un test face à la Suède, les coéquipiers de Rayan Aït-Nouri n'ont pas encore eu l'occasion de se frotter à un ténor mondial sous l'ère du technicien bosniaque.

Accueillir les stars de la Celeste en Algérie présenterait des avantages indéniables sachant que Jouer un cador mondial devant un public algérien volcanique constituera un véritable test psychologique.
Une évaluation tactique : Ce sera l'occasion pour Petkovic de jauger la solidité de son bloc face à l'une des meilleures attaques au monde.
Une fête populaire : Voir des joueurs de renommée mondiale fouler les pelouses algériennes serait un événement historique pour les supporters.
Le choix final du lieu de la rencontre sera déterminant pour le moral des troupes avant d'entamer la phase finale de préparation pour le rendez-vous mondial de 2026.
Akram. K