Lahlou Akhrib dans le viseur de Wolverhampton
js kabylie
Le jeune prodige de la JS Kabylie, Lahlou Akhrib, pourrait bien être le prochain international algérien à franchir la Manche. L'attaquant des "Canaris" est sur les tablettes du club anglais de Wolverhampton, qui prépare déjà sa restructuration pour la saison prochaine.
Alors que le marché des transferts estival approche, les rumeurs s'intensifient autour de la pépite kabyle. Selon plusieurs rapports médiatiques, les "Wolves" suivent de très près les performances de l'ailier droit algérien afin de renforcer leur secteur offensif.
La situation du club anglais semble précipiter ce mouvement. Actuelle lanterne rouge de la Premier League avec seulement 8 points en 25 journées, Wolverhampton se prépare quasi inévitablement à évoluer en Championship (deuxième division anglaise) la saison prochaine. C'est dans cette optique de reconstruction que le nom de Lahlou Akhrib a été coché par les recruteurs britanniques, séduits par son profil de dynamiteur sur le flanc droit.
Si le potentiel d'Akhrib est indéniable, comme en témoignent ses débuts fracassants avec la JSK et ses sélections avec les U20 algériens, sa forme actuelle interroge. Cette saison, le joueur traverse une zone de turbulences statistiques : e mutisme devant les filets suscite de nombreux débats chez les observateurs, alors que le joueur avait déjà été annoncé avec insistance du côté de l'OGC Nice par le passé. Un départ vers l'Angleterre pourrait être le déclic nécessaire pour relancer la carrière d'Akhrib. Passer de la Ligue 1 algérienne à l'intensité du football anglais représenterait un saut qualitatif immense. Reste à savoir si la direction de la JSK facilitera ce transfert et si le joueur saura retrouver son instinct de buteur avant de s'envoler vers de nouveaux horizons.
Salim. D
