Le MCA face au défi des blessures

avant le choc décisif face aux mamelodi

449947-090226.jpg

À l'approche du déplacement périlleux à Pretoria, la direction du Mouloudia d'Alger a communiqué les dernières nouvelles concernant l'infirmerie. Ce match de la 6ème et dernière journée de la phase de poules face aux Mamelodi Sun downs s'annonce comme une véritable finale pour la qualification en quarts de finale.

Abdelkader Menzela : Plus de peur que de mal
Le défenseur central axial, Abdelkader Menzela, a rassuré le staff technique. Sorti sur blessure vendredi dernier, les examens approfondis n'ont révélé aucune lésion sérieuse. Le joueur souffre uniquement de douleurs liées à une forte contusion reçue durant le match. Sa présence en Afrique du Sud semble en bonne voie.

Boukholda : Examens complémentaires ce dimanche
Remplacé à la mi-temps face aux Soudanais, le milieu de terrain Boukholda passera des examens radiologiques aujourd'hui, dimanche. Si la direction du "Doyen" se veut rassurante en affirmant que l'imagerie ne devrait rien révéler d'inquiétant, le diagnostic final déterminera sa participation aux entraînements collectifs de la semaine.

Réda Halaïmia : La course contre la montre continue
Le cas de l'arrière droit international est plus complexe. Absent des trois dernières rencontres de Ligue des Champions à cause d'une blessure au orteil contractée le 17 janvier lors du Supercoupe face à l'USMA, Halaïmia poursuit son programme de soins spécifique. Le staff médical travaille d'arrache-pied pour le remettre sur pied, mais sa participation à la "bataille de Pretoria" reste pour l'instant incertaine.
Le MCA jouera son va-tout samedi prochain. Seul un résultat positif face à l'ogre sud-africain garantira une place parmi les huit meilleures équipes du continent. La gestion de ces blessures sera l'une des clés tactiques pour le staff technique des Vert et Rouge.
Elyas. Ch